iusNet Digitales Recht und Datenrecht

Schulthess Logo

Poursuite pour dettes et faillite > Auteurs > Pascal Martin

Pascal Martin

Redaktion
Pascal Martin
Docteur en droit, avocat

Me Pascal Martin, docteur en droit et avocat, a rédigé une thèse en procédure civile – romaine et suisse – à l’Université de Lausanne, publiée en 2019. La même année, il a ouvert une étude d’avocats à Lausanne avec un associé. Depuis lors, il conseille et représente ses clients en matière civile et pénale principalement.

Parallèlement à ces activités, Me Martin a assumé durant cinq ans la fonction de juge d’instruction militaire, avant de poursuivre aujourd’hui sa carrière au sein de la Justice militaire en qualité d’auditeur (major). Me Martin exerce aussi une activité accessoire au sein de la Commission de recours individuel de la Ville de Lausanne chargée de traiter des contestations des employés, relatives au niveau de leur poste à l’entrée en vigueur du nouveau système de rémunération.

Enfin, Me Martin poursuit ses recherches en histoire de la procédure civile en publiant, fin 2021, un ouvrage consacré à Friedrich Ludwig Keller, figure importante du paysage juridique suisse et européen du XIXe siècle.

Publications

Pascal MARTIN, L’autorité de la chose jugée en matière civile. Etude de droit romain et de droit suisse, thèse, Lausanne 2019.
Pascal MARTIN, Friedrich Ludwig Keller, théoricien et praticien du procès civil, Lausanne 2021.